Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannelle et Vanille
Archives
Derniers commentaires
11 octobre 2006

L'amande

Recette étrange trouvée dans le livre " Votre beauté par les plantes" de Rachel Frély aux éditions Terre de poche.

190_amande

image tirée de ce site

Pâte d'amande cosmétique

* 250 g d'amande amères blanchies et pilées

* 8 jaunes d'oeuf

* 500 g de miel

* 500 g d'huile d'amande douce

* 7 gouttes d'essence de bergamote

* 7 gouttes d'essence de girofle

Tamisez le tout.

Cette recette donne la base d'une pâte d'amandes ordinaire entrant dans la composition de produits cosmétiques.

Apparemment cette pâte servirais dans la fabrication du savon.

Quelques idées trouver sur le net :

La pâte d'amande amère remplace le savon dans l'eczéma des mains.

Renommée pour faire disparaître les taches de rousseur, elle assure la stricte hygiène des aisselles et des pieds.

Moi personnellement je vais l'utiliser en faisant une pâte d'amande comme la recette ci-dessus en rajoutant un peu de sel marin et des flocons d'avoine moulue finement et l'utiliser comme un gommage du corps.

Publicité
Commentaires
C
Alors pour la bergamote et la girofle se sont des Huiles essentielles voilà...<br /> @ bientôt
A
je sens que je vais poser une question bête, mais je me lance quand même : les essences bergamote et girofle ce sont des aromes alimentaires ou des HE ? Merci d'avance pour ta réponse;-)
P
Moi ta recette....je la mange !
Publicité